Joséphine, Maud et Etienne en Nouvelle Calédonie
4 janvier 2010

D'une ile a l'autre...

Pour bien commencer la nouvelle année nous sommes partis 3 jours au Vanuatu. Ile au large de la Calédonie (a 2 h de vol). Le Vanuatu est un archipel constitué d'un peu plus de 80 iles et ilots.C'est une chaine d'iles volcaniques, au relief accidenté,...
23 juillet 2009

Suite des vacances

Nous sommes allés le week end dernier a Poé ou nous avions loué un bungalow A la roche percée Marché de Bourail Des bonnes crevettes fraiches Lundi nous sommes allés visiter le bateau d'Etienne Sa banette (celle du bas) Le fauteuil du Pacha Mardi le soleil...
31 mai 2015

Petit tour en poney!!!

Papa étant de retour on en profite pour faire le plein d'activité et aujourd'hui c'est poney au centre culturel de Tjibaou a l'occasion du salon du tourisme et autant vous dire que Joséphine a adoré... La case traditionelle kanak Les femmes kanak et le...
14 juillet 2015

Une virée au camping avec les copains!!!

Nous profitons de notre dernier grand week end pour aller camper...c'est toujours avec un enorme plaisir que nous observons la joie de Joséphine d'étre au camping, cela fesait plusieurs jours qu'elle nous en parlait. Un temps vraiment pas terrible, 15...
8 octobre 2008

Direction Voh au camping de Gatope

A 300 kms de Nouméa Voh ou sa trouve le fameux coeur photographier par Yann Arthus Bertrand. On prend la tente les sacs a dos et nous voila partis... premiere étape on jette la tente comme il fait chaud on va a la plage en face du camping!! ca a du bon...
8 février 2016

Week end a lézarder...

Nous subissons en ce moment une vague de chaleur exceptionelle avec des niveaux records qui dépassant les 36° avec un taux d'humidité entre 50 et 80 pourcent et des températures qui ne descendent pas au dessous de 29 ° la nuit...autant vous dire que c'est...
19 octobre 2008

Bonjour tout le monde!!!

Aujourd'hui dimanche on été partis pour se baigner mais vu le temps mitigé on a opté pour une ballade!! L'été n'est pas encore là (mais on ne se plaint pas !!!!!!) On a pris quelques photos. Alors la c'est la plage de l'Anse Vata Le restaurant sur pilotis...
26 octobre 2008

Ouano surf camp

Ce week end Etienne avait 3 jours de repos alors hop direction la Foa pour 3 jours de camping!!! Ca fait du bien et ca change les idées!! 1er jour: voila notre petit bungalow avec vue sur la mer le restaurant Le temps étant un peu gris on opte pour faire...
9 novembre 2008

Week end camping!!!

Week end improvisé a la derniere minute a Poé entre filles avec Héléne , Claire et ses deux petits bouts Hugo et Clémence Donc camping juste au bord de l'eau!!! Depuis mon arrivée j'ai rarement été éblouie par la beauté d'un paysage mais la ca se passe...
9 février 2015

Un dimanche entre copains...

Il fait beau, il fait chaud, donc quoi de mieux qu'un petit barbecue tranquil, au bord de l'eau et entre amis...pour le plus grand bonheur des grands et des petits... Donc pique nique au niveau de la baie de Toro... Yves et Joséphine...une grande histoire......
25 juillet 2009

Déja le dernier jour...

Pour notre dernier jour petit tour au marché Ensuite direction l'ile aux canard On enfile palmes,masques et tuba pour faire le parcours aquatique! Jean pierre nous a bien fait rire en imitant les japonais en "manquant se noyer" dans 20 cms d'eau a cause...
29 août 2008

Le départ

Et voila j'ai reçu mon billet d'avion pour la Nouvelle Calédonie pour rejoindre ma Ronce d'amour.Départ le 13 a 23h35 ,arrivée a Nouméa le 15 a 7h20 ,escale a Tokyo soit 23h de vol YOUPI!!!(hé rigolez pas ce sera bientot votre tour).Voila nous quittons...
27 mai 2009

Le mont Koghi

Nous profitons des vacances d'etienne pour aller passer une nuit a l'auberge du Mont koghi.Situé a 20 mns de Noumea, au coeur d'un site botanique qui contribue a faire de ce lieu un havre de paix, offrant une vue exceptionelle sur Nouméa et son lagon...
20 mai 2009

Ouvéa

Nous avons passé 3 jours a Ouvéa une des 3 iles Loyauté C'est l'un des plus beau atolls du pacifique et certainement la plus exotique des iles Loyauté, toute petite ile de seulement 35 kms de long.Départ samedi matin a 9 h de l'aerodrome de Nouméa pour...
26 août 2009

Farino

Week end bien sympathique dans notre petit chalet "les pommiers roses" a 350 metre d'altitude, autant vous dire que les nuits ont été trés fraiches!!! Un petit barbec pour bien commencer le week end!! Apres 3/4 d 'heure de tentatives vaines pour allumer...
22 novembre 2009

Thio

Ce week end on quitte Néa direction la cote Est pour 2 jours au camping! C'est rustique mais cela fait un bien fou de quitter la ville pour trouver le calme. Au programme farniente, baignade, plongée avec masques et tuba pour apprécier les fonds marins...
1 décembre 2009

Ce mois ci dans le magazine Géo la Nouvelle

Ce mois ci dans le magazine Géo la Nouvelle Calédonie est mise a l'honneur.Si le magazine fait la part belle aux paysages de l'archipel calédonien, il propose bien d'avantage que des images de cartes postales.Bien ancrés dans les réalités de la Nouvelle...
27 décembre 2009

Journée a Dumbéa

Aprés quelques jours de grisaille le soleil est enfin de retour. Nous profitons donc pour aller passer la journée a la rivière de Dumbéa , endroit trés fréquenté mais ou nous n'étions encore jamais allés! On ne se lassera jamais de ses magnifiques couleur:...
26 avril 2010

A la découverte du nord

Nous avons enfin pris le temps d'aller faire un tour dans le nord de l'ile. 375 kms et 5 h de route et nous voila arriver a Hienghène! Premier arret au belvédère. Le panorama magnifique s'étend des roches noires Lindéraliques a la fameuse poule et au...
27 mars 2010

quelques nouvelles!

Cela fait un petit moment que nous n'avons pas donné de nouvelles! Ici ca va nous avons féter l'anniversaire de Yann le week end dernier ( DUR DUR) Ici c'est le pays des kite surfeur alors on lui a offert des cours de kite surf! Sinon le moral est un...
9 août 2009

La Foa

Après quelques jours de pluie , le soleil est de retour , nous partons donc en direction de la Foa pour 3 jours Petit apéro et repas dehors pour bien commencé le week end La roche percée A midi pique nique au bord de la plage Allez il fait beau, il fait...
10 juillet 2009

De la ballade!!!

1 er jour nous fesons découvrir Nouméa et ses alentours a la family La plage du Kuendu Beach Le lendemain direction le Mont Dore et la baie de Prony! Le temps n'est pas de la partie , de la pluie depuis leur arrivée, les k'way sont de sortie! Entre 2...
28 juillet 2014

De retour sur le caillou!!

Incroyable mais vrai après 4 ans d'absence nous voici de retour!!! apres un voyage de 24 heures qui malgré beaucoup d'appréhension śest finalement super bien passe!! Joséphine a écouté la musique, beaucoup grignoter comme vous pouvez vous en douter ,écouter...
10 août 2014

wwek end a la mer!!!!

Il y a 8 jours nous avons profité d'un beau dimanche ensoleillé pour prendre la direction de l'ilot maitre... Première sortie en taxi boat pour Joséphine quin'était pas très rassurée... Joséphine a passé son après midi les pieds dans l'eau a ramasser...
7 septembre 2014

Papa est de retour...ainsi que le beau temps!!!

Pendant l'absence d'Etienne nous avons participé avec Joséphine a une journée récréative parents enfant a la maison de la famille de Nouméa , faite par une association qui regroupe toute les crèches de la ville...au programme activités ludiques, initiation...