Joséphine, Maud et Etienne en Nouvelle Calédonie
28 février 2016

Gite "le vieux sage"

Partira/partira pas aux iles fidji pour Etienne? Dans le doute nous annulons notre week end au camping entre copains...puis finalement pas de départ...je cherche donc au dernier moment un endroit ou passer le week end pas trop loin...ce sera donc boulouparis...
15 mars 2016

Week end camping avec les copains...

Vendredi nous prenons la route sous une pluie battante direction Poé pour un week end camping avec les z'amis. Heureusement arrivée a destination le temps semble s'améliorer; Le soir Estelle, Kristoff Camille et Paul nous rejoigne. Les petit amoureux...
18 décembre 2015

Maman il arrive quand papa!!!

Il est enfin la ma toute douce ton papa... Au déla de la separation qui est difficile a vivre, je ne me lasserais jamais de voir ma toute douce dans la joie de retrouver son papa... L'excitation qui commence quelques jours avant avec l'éternelle question...
23 décembre 2015

Arrivée de mamie Quintin

Après un long périple mamie est bien arrivée, Joséphine et Etienne sont allés a l'aéroport pour l'accueuillir Au programme plage premiere baignade pour mamieles pieds pour commencer!!!) et festivités de noel... Grand moment pour Joséphine, la rencontre...
11 décembre 2015

Début des festivités!!!!

Aujourd'hui avait lieu le fète de noel a la pré-maternelle avec un petit spectacle de chant des enfants. L'émerveilement de ma toute douce en voyant le père noel arriver...pleins d'étoiles dans les yeux...cette année la magie de noel opère et prend tout...
5 octobre 2008

Foire agricole a la Tontouta

Aujourd'hui dimanche nous allons au marché paysan avec vente de produit du terroir !!! les "vaches "d'ici dont on a oublié la race les agriculteurs amenent le bétail dans les champs a cheval . la belle des champs!!! Etienne n'a pas pu s'empecher de prendre...
12 octobre 2008

photos

Comme promis quelques photos celles ci ont été prise a Ouen Toro dans les hauteur de Nouméa d'où on a une vue assez surprenante On surplombe la mer et la montagne Les suivantes ont été prise a Kuendu Beach une plage prés de Nouméa avec son hôtel sur pilotis...
24 décembre 2008

Il parait que c'est noel!!!

Hé oui ici on a vraiment du mal a réaliser que c'est noel, nous ne sommes pas du tout dans l'ambiance avec le soleil et la chaleur...nous avons quand meme fait notre petit sapin histoire de.... meme Djune était de la partie! Etant loin de notre famille...
25 décembre 2008

Noel!!!

Voila comment on passe la jour de noel au soleil...On prend le taxi boat et direction l'ile aux canard a 5 mns de Nouméa, par une belle journée ensoleillée, avec Héléne et gwen. Au programme baignade et farniente encore et toujours.Nous avons loué des...
31 décembre 2008

Phare Amédée

En ce jour de la saint sylvestre , nous mettons cap sur le Phare Amédée...Magnifique journée , un pur délice pour les yeux.Je commence a me dire que finalement la Calédonie est un magnifique pays plein de richesse et de superbes endroits. Nous partons...
17 janvier 2009

Centre culturel Tjibaou

Tjibaou est un établissement destiné a promouvoir la culture Kanak.Il se compose de 3 villages regroupant au total 10 cases réalisées en bois d'iroko et en acier dont la plus haute culmine a 28 mètres. Leur architecture , étudiéee pour utilier les vents...
15 février 2009

Cela fait un petit moment que nous n'avons pas

Cela fait un petit moment que nous n'avons pas donné de nouvelles mais maintenant que je travaille nous avons beaucoup moins de temps!! Aprés plusieurs jours de pluie la chaleur est de retour , le thermomètre affiche 32° a l'ombre! Nous avons donc décidé...
22 février 2009

Encore un week end chaud chaud chau!!!

Week end fatiguant tellement il fait chaud!! En plein soleil le thermometre affiche 47° non mais vous imaginez!!! Nous avons passé la journée sur l'ilot maitre a 30 minutes en bateau de Néa. Sur cet ilot un superbe hotel sur pilotis...Bon c'est quand...
28 février 2009

Le paysage

Ce matin nous étions partis pour aller faire une marche! Les baskets étaient bien aux pieds mais bon ce fut une ballade en voiture!!! Direction le Mont Koghis et ses montagnes veerdoyantes et "la tète dans les nuages"... Un petit détour pour faire un...
7 juillet 2009

L'arrivée des vacanciers!

Un petit mot vite fait pour vous dire que les vacanciers sont bien arrivés et que le voyage s'est bien passé! Voila , des beaux colliers de fleurs et pleins de grosses valises (qu'il a déja fallu commencer a vidé a Roissy car en surpoid, ca c'était sur!!!!!)...
15 juillet 2009

L'ile des Pins!

Nous voila revenu de 4 jours a l'ile des Pins! Encore un endroit magnifique de la Calédonie!! A^pres un départ plus que compromis en raison des intempéries nous parvenons quand meme a avoir un vol!!! On prend possession de nos bungalow au centre Igesa...
4 août 2009

A Lifou on oublis tout!!!!!

Nos vacanciers a peine arrivés de leur long périple et nous voila déja reparti pour 3 jours a Lifou. Lifou fait parti des 3 iles Loyauté. Lifou ou Drehu en langue locale, c'est le charme a l'état pur!! D'une superficie de 1150 km2, l'ile est la plus étendue...
7 septembre 2009

Ile des pins

Comme la derniere fois superbes vacances a l'Ile des Pinq! Temps magnifique!Petit apéro pour bien commencer le séjour!!! élouan a sorti la tenue de plage Mon petit costaud bouboule tout mignon Vue en haut du pic N'ga que les plus motivé ont monté(c'est...
8 septembre 2009

Vue aérienne

Nous avons offert a chacun de nos vacanciers un tour d'hélicoptère afin de pouvoir admirer les superbes couleurs du lagon calédonien dont voici quelques photos L'ile aux canard L'ilot maitre Le lagon La barriére de corail L'épave de l'Ever Prospérity...
16 septembre 2009

Week end a Poé

Voici quelques photos de notre week end a Poé aux bungalow les chalets du lagon Nous sommes allés faire du scooter des mer Pendant ce temps mon petit costaud bouboule dort!! Pleins de photos de Loulou a faire son bain, avec son papa et sa maman, tonton...
19 septembre 2009

Dernière journée tous les 5

Il parait que toutes les bonnes choses ont une fin mais nous on aurait aimé que cela dure encore quelques jours... Pour cette dernière journée dernier bain de mer meme pour élouan qui a trempé le bout de ces pieds(bon il a pas trop apprécié!!) Et un petit...
27 septembre 2009

Vidéo élouan

Après avoir chercher pendant pas mal de temps comment mettre uune vidéo sur le blog j'ai enfin trouvé youpi!!! Je pourrais donc désormais vous faire parvenir des films de nos differentes ballades, de paysages, dommage que je n'ai pas sorti le camescope...
11 octobre 2009

Week end so romantic!!!!

J'en révais, on l'a fait! Les bungalows sur pilotis m'ont toujours fait réver alors ce week end petite folie et direction l'ilot maitre a l'hotel l'escapade! Notre bungalow A l'intérieur trop la classe, une salle donnant sur la mer, un lit king size et...
13 décembre 2009

Romantique tour!!!

Par cette belle matinée ensoleillée nous avons pu enfin aller admirer le lagon calédonien de nos propres yeux et non a travers les photos!! Un moment tout simplement magique , des nuances de couleur magnifique... Une maison flottante dans la baie de sainte...
13 février 2010

L'ilot signal

Par ce beau samedi ensoleillé nous partons en direction de l'ilot signal!!Nous prenons possession de notre bateau loué pour la journée Pendant que les gars s'activent a préparer le départ nous profitons pour prendre la pose!! Allez c'est parti pour 25...