Joséphine, Maud et Etienne en Nouvelle Calédonie
27 mai 2010

Championnats du monde de Va'a

En ce moment a Nouméa se déroule les championnats du monde de Va'a. Petite explication sur ce sport Le va’a est une pirogue polynésienne dont la stabilité est assurée par un balancier unique. Les courses comprennent des épreuves à un, trois, six ou douze...
28 septembre 2014

le samedi au soleil...une journée comme on les aime!!

Samedi superbe soleil, beau ciel bleu et chaleur au rendez vous pour notre sortie a l'ile aux canard, hot spot de la nouvelle caledonie pour se ressourcer le temps d'une journée a seulement 5 mns en bateau de Nouméa. On se retrouve a 10 heures avec les...
15 juillet 2010

D'une ile a l'autre

Afin d'adoucir un peu notre retour, nous prenons avec Hélène la direction de la Réunion, chez Julie, Mickael et Baptiste qui nous ont gentillement accueillies. Visite du musé de Villèle Direction le piton de la fournaise,qui culmine a 2632 mètres.Il compte...

Voila c'est fini...mais c'est les retrouvaille!

Me voila enfin arrivée a Paris après ce long périple...Quelques larmes a l'aterrissage, car finalement ce n'est qu'a ce moment la que je prend conscience que notre belle aventure est bien terminée!!! Entre tristesse et joie de retrouver toute la famille,...
18 août 2014

Un mois déja...ou seulement un mois...a voir

Déja un mois qui nous sommes revenu sur notre caillou. Ce week end direction le camping de Poé , une première avec Joséphine qui s'est très bien passé. Pensée pour mamie Quintin, Tatie et bertrand...Petit arret pour manger au restaurant ou nous avions...
27 décembre 2014

Noel sous les sunlight des tropiques!!!!!

Il fait 32 degrès des 8 h le matin et pourtant c,'est bien noel... Début des festivités le 23 au soir. Saviez vous que le père Noel a une maison de vacances en Nouvelle Caledonie? Et oui , il a un pied a terre du coté de l'anse Vata ou il vient se reposer...
1 août 2015

Ouvéa

Nos vacanciers sont partis mardi, mercredi , jeudi a Ouéva, une des 3 iles loyauté, surnommée l'ile la plus proche du paradis, un des plus beaux atolls du pacifique. 25 kms de long, et parfois moins de 40 metres de large, eau turquoise, sable blanc, il...
6 janvier 2015

Encore des cadeaux...

Merci a mamie Quintin qui a contribué a l'achat de ma maison hello kitty avec son chèque du père noel.Je suis trop heureuse depuis le temps que j'en voulais une... Merci aussi pour les robes achetées avant le départ et qui me vont désormais... Merci a...
5 août 2015

Voila c'est fini...

Dernière surprise pour nos invités, un vol en avion au dessus du lagon... Dernière plage Voila il n'y a que la fin de triste... 3 semaines qui ont passé a vitesse grand V. Merci a vous d'avoir tenue parole et d'etre venu nous voir... C'était un grand...
6 février 2015

un peu de tout...en vrac!!!

Ici tout va bien. Après plusieurs jours de chaleur épuisante 40 degrès dés tot le matin avec 30° la nuit; nous avons donc beaucoup profité de la plage, bien que la température de l'eau allant avec la température exterieure celle ci n'etait plus vraiment...
12 octobre 2014

Le soleil est enfin de retour

Aprés des jours de pluie interminable , en ce dimanche matin le soleil est enfinn de retour...et ca fait du bien. Nous partons donc a la plage rejoinde Delphine et son petit Yves pour une petite baignade Chaque premier dimanche du mois , dans le cadre...
1 janvier 2016

Bonne année!!!!!!!

Dernier jour de l'an sous les tropiques( et biensur il a plu toute la soirée!!!) Nous le passons en compagnie de nos amis Estelle et Christophe et leur parents en vacances également! Aujourd'hui nous sommes allées manger avec Etienne sur le bateau une...
17 janvier 2016

L'ile des pins ...3ème édition

Nous revenons pour la 3ème fois a l'ile des pins ( une fois avec mam et jp et anne jb, gaelle et jérome). Aussi surnommée"l'ile la plus proche du paradis" et il est vrai que si le paradis existe vraiment alors c'est ici qu'on s'en approche... Départ jeudi...
6 septembre 2015

Suite vacances avec gaelle et jérome

Nos vacanciers sont partis quelques jours a Lifou Ballade a poney pour Joséphine Sortie resto Sortie en petit train Vue sur Nouméa Voila un mois de vacances que nous n'avons pas vu passer...Merci d'etre venu nous voir... Ici tout va bien, mamie profites...
20 septembre 2015

Du soleil, la plage...le bonheur

Samedi dernier Etienne étant de service nous sommes allées avec maman et Joséphine au carnaval de Nouméa sur le thème des fleurs cette année Nous nous baignons tout les jours voir plusieurs fois par jour...L'eau est a nouveau bonne , 25° Joséphine est...
13 octobre 2015

Anniversaire de Joséphine ...avec un peu d'avance.

Tout comme l'année dernière nous fétons avec un peu d'avance l'anniversaire de Joséphine avant le départ de papa...En espérant que ce soit la dernière fois et que l'année prochaine nous soyons réunis. Après des débuts bien difficile notre Victoire grandie...
8 novembre 2015

Débordée!!!!

Le temps me manque en ce moment pour mettre a jour le blog... Comme vous pouvez vous en doutez je suis un peu débordée et ne voit pas les journées passer!!!(ce qui a un certain avantage!!!) Nous avons encore féte plus plusieurs fois l'anniversaire de...
30 mars 2016

Les oeufs de Paques

Nous avons passé le week end de paques entre amis. Le samedi hasse a l'oeuf a l'aquarium avec les copains camille et paul Nous avons passées le dimanche entre copines et aujourd'hui c'était a nouveau la chasse a l'oeuf au travail de papa. Il fallait trouver...
5 décembre 2015

On prépare noel

Cette semaine nous aons fait notre sapin de noel Puis nous sommes allées poster la lettre au père noel a la maison du père noel située a 2 mns a pied de chez nous...autant dire que nous n'avons pas fini d'y passer du temps... Avant dernier week end avant...
23 mai 2016

Semaine des parents

Cette semaine en Nouvelle caledonie a lieu la "semaine des parents". Pour les parents deux objectifs: "voir l'école" et "comprendre l'école". Moment privilégié qui nous permet de découvrir le cadre de vie scolaire de nos enfants et les activités qui s'y...
3 juin 2016

La joie des retouvailles!!!

Et voila après presque 3 mois d'absence, Etienne est de retour... C'était notre dernière mission, dernière longue séparation, dernière retrouvaille...dernière navigation pour Etienne...vous l'aurez compris beaucoup de dernière fois... Un tournant professionnel...
8 juin 2016

Début des vacances!!!

Nous commencons nos vacances en douceur le temps que nos vacanciers s'acclimate. Apres une arrivée pluvieuse le soleil est de retour... Petite ballade dans les hauteurs de Nouméa ... Joséphine et "son coquin"comme elle surnomme Xav, heureuse d'avoir trouvé...
25 décembre 2015

Noel ...sous les sunlights des tropiques!!!!

On commence le réveillon par la maison du père noel pour la ènième fois!!! MAIS cette fois bien évidement avec l'arrivée du père noel qui venait chercher la clé pour pouvoir ouvrir toute les maisons pour amener les cadeaux!!! Etienne et Joséphine qui...
26 juin 2016

Un week end haut en couleur...la rainbow race

Nous avons fait hier avec Joséphine et notre bande de copains la rainbow race; petite course de 5 kms pour petits et grands ou l'on se fait arroser tous les kilometre de poudre de couleur pour au final arriver coloré comme un arc en ciel... Un bon moment...
15 février 2016

C'est la rentrée

Grande étape dans la vie de ma toute douce devenue grande: sa première rentrée scolaire...sous une chaleur caaniculaire dans une classe non climatisée"je transpire maman"... Beaucoup d'appréhension , quelques pleurs au réveil et une grosse boule au ventre...